Le psoriasis: Le psoriasis est une maladie qui donne la peau rouge et écaillée et celle çi devient douloureuse, gonflée ou chaude.
L'ongle incarné ou onyxis est le résultat d'un fragment d'ongle pénétrant dans la chair et qui provoque une inflammation douloureuse.
Les verrues plantaires sont des petites lésions sur la plante des pieds (causées par le virus du papillome humain) que, parfois , en raison de la pression du corps sur eux, peuvent être revêtus par un durcissement de la peau.
L'onychomycose est une infection des ongles des pieds ou des mains causées par des champignons. Les infections fongiques des ongles sont causées généralement par un champignon appartenant à un groupe appelé dermatophytes, qui peut également causer des infections sur la peau, comme dans le cas du pied d'athlète.
La maladie de Raynaud consiste en des épisodes de changements de couleur dans les doigts et les orteils lors de l'exposition au froid ou en réponse au stress émotionnel. Chez certaines personnes, cela affecte également les oreilles, les lèvres et le nez.
La fissure au talon est souvent visible, très douloureuse, c'est une plaie ouverte. Utiliser un antiseptique est primordial pour éviter une infection.
L'hallux valgus ou "oignon", est la déformation la plus fréquente de l'avant-pied. C'est une déformation qui augmentation l'angle entre le premier et le deuxième métatarsien. Cette déformation du premier métatarsien est la cause de l'apparition de l'oignon , on observe une saillie médiane de la tête du premier métatarsien , si caractéristique de cette entité .
Pied d'athlète ou intertrigo mycosiques est une dermatose du pied inter et sous digital. D'origine dermatophytiques ou levuriques. Elle est caractérisée par une inflammation de la peau séparant les orteils.
L'Hyperhidrose est le terme désignant la production de sueur excessive ni liée directement à la température extérieure ni et aux mécanismes de contrôle interne.