Les blessures les plus fréquentes chez les coureurs sont les entorses de la cheville, metatarsalgia , fractures du métatarse surcharge, fasciite plantaire , tendinite, des lésions cutanées telles que les ampoules et hyperkératose, en raison de l' utilisation de mauvais - chaussures bien ajustées.
La détection précoce des problèmes dans les pieds ou dans la posture évite les perturbations qui peuvent affecter la croissance et le développement de l'enfant. Un problème de posture détecté à temps est toujours plus facile à corriger.
Les problèmes de pieds affectent généralement la performance de l'enfant dans les activités physiques et sportives, et donc aussi dans l'environnement social et émotionnel.
Les semelles orthopédiques personnalisés aident à équilibrer la charge tout en marchant, minimisant la possibilité de frottement et les blessures qui conduisent à souffrir de cette condition délicate.
Cette mesure, associée à un traitement correct de la maladie, peut garantir de manière significative la santé des patients diabétiques. En outre, l'utilisation de chaussures thérapeutiques peut également contribuer à améliorer la santé des pieds chez les personnes atteintes de cette maladie.
Le pied plat peut être traité sans chirurgie en renforçant les muscles et les tendons impliqués. Lorsque le traitement non chirurgical échoue, la chirurgie peut améliorer l'alignement et la douleur à travers les transferts de tissus mous et le réalignement des os.
Le creux est une déformation caractérisée par une augmentation excessive de la voûte plantaire (qui est un arc de cercle formé par les éléments osseux, ligamentaires et musculaires pied, leur fonction est d'amortir le choc qui se produit pendant le fonctionnement, et permet adaptation aux inégalités du sol), avec un talon de déviations (si varus, qui est, vers la ligne médiane, ou valgus, hors de la ligne médiane) et la griffe doigts.